Association du Lycée Saint Joseph

L’association a pour objet d’assumer, dans le respect des textes régissant l’enseignement catholique en France,

la responsabilité pédagogique, éducative, pastorale, administrative et financière du lycée.
C’est une association régie par la loi de 1901 avec un règlement intérieur précisant les modalités d’application de ses statuts.

Cette association adhère à l’association IGNACE LOYOLA EDUCATION qui regroupe les associations des quatorze établissements jésuites de France.

Membres constituants cette association

Les différents membres constituant l’association sont  :

L’ Autorité de Tutelle : le représentant du Supérieur Provincial de la Compagnie de Jésus.

Les Membres A : des personnes salariées de l’association.

Les Membres B : des personnes autres que les membres A qui participent activement à la vie du lycée.

Administration de l’Association

Cette association est administrée par un Conseil d’Administration équilibré entre les membres A et les membres B, et constitué d’environ 16 membres dont un membre de droit représentant la Tutelle.
Sont invités permanents : le Directeur du lycée, le représentant du Conseil Général et le Président de l’association propriétaire du lycée.

 

Le conseil d’administration se réunit en général une fois par mois et statue sur l’ordre du jour préparé par le Président et le Directeur. Le bureau comprenant le Président, le Trésorier et le Secrétaire se réunit à la demande du Président. 

Commissions

Pour certain thèmes, le Conseil d’administration met en place des commissions ou groupes de travail regroupant les personnes de l’association ou des personnes extérieures .